Le Conseil des prud’hommes de Montpellier a condamné l'association LGBT Le Refuge pour discrimination sexuelle dans le cadre du licenciement d'une ancienne employée transgenre. Un appel a été interjeté par Le Refuge. En parallèle, pour défendre les salariés licenciés par le nouveau conseil d'administration, l’ancien président et fondateur Nicolas Noguier a monté une association nommée "L'Association des Victimes de la Fondation du Refuge", malgré sa mise en examen et son contrôle judiciaire.
""Quand on a appris l'existence et le nom de cette association, on a sauté au plafond", réagit Maître Ben Kemoun, qui représente, elle, les membres d'une autre association, celle des "ancien.ne.s du Refuge", dont certains accusent Nicolas Noguier et Frédéric Gal de violences sexuelles et sont constitués parties civiles dans le cadre de l'instruction en cours."
""En appelant son association ainsi, M. Noguier tente de créer une confusion aux yeux du grand public. Ses victimes [présumées] le vivent comme un affront", poursuit Maître Ben Kemoun."
Que vous soyez victime ou mis en cause pour des faits d'agression sexuelle ou harcèlement moral/sexuel, vous pouvez contacter Laura BEN KEMOUN, avocate exerçant en droit pénal et droit de la presse à Paris, au 01 84 20 18 65.