Le cabinet est heureux d'annoncer l'élection de Me Laura BEN KEMOUN à la Première Vice-Présidence de l'Union des Jeunes Avocats de Paris, pour la mandature 2024-2025.
L’Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA de Paris), créée en 1922, est une association à vocation syndicale, la plus ancienne du Barreau de Paris.
Reconnue au sein du Barreau de Paris et, plus largement, au niveau national, l’UJA de Paris accompagne au quotidien les avocat·es dans leur exercice de la profession, qu’ils soient jeunes collaborateurs, installés ou associés. L’UJA de Paris est également un vecteur de réflexions et d’actions sur l’ensemble des questions concernant la profession d’avocat, mais aussi la justice, l’égalité et les libertés, et est régulièrement interrogée et entendue par les pouvoirs publics.
Elle est la première association d’avocats à Paris, tant par le nombre de ses adhérents que par celui de ses élus présents dans les institutions représentatives du Barreau de Paris et, plus généralement, de la profession.
Après plusieurs années d'adhésion à l'Union des Jeunes Avocats de Paris, Laura BEN KEMOUN a été élue au sein de la commission permanente, organe délibératif qui administre et garantit le bon fonctionnement de l'UJA de Paris, en 2021. Elle a également rapidement rejoint l'équipe de SOS Collab', qui accompagne et conseille les avocates et avocats en cas de litige avec leur cabinet (harcèlement, rétrocessions impayées, contrat rompu sans délai…), devant les juridictions ordinales ou judiciaires, de façon bénévole et dans le plus strict anonymat.
Après une année au poste de trésorière de l'UJA de Paris sur la mandature 2023-2024, Laura BEN KEMOUN a eu l'honneur d'être élue Première Vice-Présidente pour la mandature 2024-2025, aux côtés de Damien STALDER, élu Président, et Hugues GASTON, élu Vice-Président.